05/12/2013

A day out in Japantown !

Hiiii everyone ! I'm feeling super happy lately ! I love christmas season, I can eat so much yummy thing *^*
I didn't have any time to go and see christmas decoration for the moment, but I hope to go to Galerie Lafayette. It's been years and years since I've seen Lafayette's vitrines, and they put so much effort in it, it's always georgeous. Did you know that Angelic Pretty collaborated with them for the christmas campaign.

Salut tout le moooonde ! J'ai la pêche ces derniers temps ! J'adore la saison de Noël, on peut manger tellement de bons trucs *^*
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir les décos de Noël, mais j'espère aller aux Galeries Lafayette pour voir les vitrines. Ca fait des années que je n'y suis pas allé, mais je les adore, c'est toujours très travaillé. Vous avez vu, Angelic Pretty a participé à leur campagne spéciale Noël ?!


Saturday (before my kanji exam x.x) I'll go to a kitsuke course, where I will learn the proper way to dress in kimono with a true japanese expert, it'll be fun. I'm currently reading "Kimono : fashioning culture" by Liza Dalby (first gaijin geisha ever !), which is super interesting. I do my best to learn about kimono !

Samedi (avant mon partiel de kanji x.x), je vais prendre un cours de kitsuke, où j'apprendrais à m'habiller convenablement en kimono avec une vraie experte japonaise, ça va être génial. Je suis aussi entrain de lire "Kimono : fashioning culture", un livre en anglais très complet par Liza Dalby (la première gaijin geisha !), super intéressant. Je bosse beaucoup sur les styles et motifs de kimono !



Today I had a wonderful day with my friend from Uni, Claire. We went to The Japan Cultural Institute in Paris, which presently host a beautiful exposition about Samourai's culture in Kanazawa. It has Chado (tea ceremony) pieces, Nô kimono and masks, some clothes, ukiyo-e and samourai's armor. It was mainly focused on Edo period (XIXe)'s art loving daimyô (lord ?) family Maeda, chief of Kaga, now Kanazawa prefecture. 

Aujourd'hui j'ai passé une journée géniale avec une amie de ma fac, Claire. Nous sommes allé à la Maison de la culture du Japon de Paris, qui accueille en ce moment une superbe exposition sur la culture des classes guerrières à Kanazawa. Il y avait de nombreux objets d'exposition : des pièces pour le Chado (cérémonie du thé), des kimono et masques de Nô, quelques vêtements, des ukiyo-e et des armures de samourai entre autres. C'était centré sur le daimyô (seigneur) Maeda de la région de Kaga (aujourd'hui préfecture de Kanazawa) pendant la période Edo (environ XIXe).



Then we had a late lunch at a wonderful ramen restaurant in Japantown. Most of the staff and guest were japanese, which is usually good news, and I have to say that's easily the best ramen I've ever tasted in all my life !  It was king of...fatty but it was sooo awsome. Neither eggs nor nooddles were over cooked, it was tasty, fast and cheap, what else ?

Ensuite nous sommes allé déjeuner dans un merveilleux petit restaurant de ramen dans le quartier japonais. La plupart des employés et des clients étaient japonais, ce qui est toujours de bonne augure, et je dois avouer que c'est facilement les meilleurs ramen que j'ai mangé de toute ma vie ! C'était un peu...gras oui, mais c'était génial ! Chose difficile, ni les oeufs ni les nouilles n'étaient trop cuits, c'était rapide, pas cher et délicieux, que demander de plus ?


Found on the internet, I was way too hungry to think about taking a picture

My OOTD :
Ma tenue du jour :


Bow : Fly away fashion
Dress : Baby

Fur collar : fly away fashion
Bag : Baby
Muffle : Douceur de Vivre
Coat : AatP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire