18/11/2013

Lolita 52 challenge : Day 15

3 things I wish I was told when I was a new Lolita

3 choses que j'aurais aimé savoir en commençant le lolita


Classic lolita does actually exist !
I've always been in love with princess clothing, not because they were cute, pink and full of glitters but because of layers and layers of lace. I loved Sisi's and Sarah's dresses (Lavinia had the most wonderful dolly dresses) more than any glittery Disney or Barbie's ones. But when I first found about lolita, it was all about gothic and sweet ott hadn't made it's way trought Europe yet. Brand pieces wasn't that rare anymore, but not exactly super duper easy to find if you were looking for anything other than MmM, Baby or AP. So I picked a little bit of those, and it was meh. When I discovered classic, I immediatly understood that it was what I was looking for, it fit me better and I enjoy it more than any other style.

Le Classic lolita existe !
J'ai toujours adoré les vêtements de princesse, non pas parce qu'ils étaient mignons, roses et tout pailletés mais pour les tonnes de froufrous et de dentelles. J'ai aimé les robes de Sisi et Sara (Lavinia avait les plus belles robes) plus que n'importe laquelle des robes à paillettes Disney ou Barbie. Mais quand j'ai commencé le lolita, c'était le gothic qui était à la mode, et le sweet ott n'avait pas encore pointé le bout de son nez en Europe. Les vêtements de marque n'étaient pas si rare (il y avait un Baby en France déjà !), mais elles n'étaient pas non plus très faciles à trouver, surtout si on sortait du trio MmM, Baby, AP. Du coup j'ai pioché un peu dans tout, et c'était moyen. Quand j'ai découvert le classic, j'ai tout de suite compris que c'était le style qu'il me fallait.


You know that you can find good non-brand lolita on Taobao ?
I didn't bought that much "bad" lolita clothing (hum, scalped BL skirt from the punk section at 70€, I look at you), but I clearly didin't know about Taobao (which wasn't that popular at that time) or any other thing that Bodyline, Anna House and the comm sales. Anyway, I didn't get to buying trought the internet until I had my own credit card so it would have been difficult for my to buy from there.

Tu sais que tu peux trouver des vêtements lolitas sympas sur Taobao ?
Je n'ai jamais vraiment acheté de "mauvais" vêtements lolita (hum, ma très chère jupe BL achetée 70€ à Capsule Tokyo, je te toise), mais je ne savais vraiment rien à propose de Taobao (qui n'était pas si populaire que ça à l'époque) ou d'autre endroits pour acheter que Bodyline, Anna House ou les ventes sur forum. De toutes façons je n'ai pas pu commander sur internet jusqu'à l’obtention récente de ma carte de paiment personelle, donc j'aurais été bien embêtée.


People don't believe in lifestyle lolita anymore.
When I was a young lolita, I was really into lifestyle and all the jazz. I mean really. Like some kind of role play. I think that as I was going on an huge turn in my life, I wanted to change myself and be a better person. It kind of worked tought. I still consider myself as a lifestyler, but not the "super princessy Mary-Sue who lives in a world of magic where she is the most different snowflake of all the super snowflakes" kind. I'm not really ashamed of this part of my life, I find it quite funny and it did influence the way I live now, but hell I was really sure that most lolitas did this kind of things.

Les gens ne croient plus au lifestyle lolita.
Quand j'étais une débutante, j'étais vraiment à fond dans le lifestyle et tout ce bins. Genre vraiment. Façon rôle play quoi. Je pense que comme j'étais à un grand tournant de ma vie, j'ai voulu me changer moi-même en exagérant le trait et essayer de devenir une meilleure personne. Ca a plus ou moins marché, puisque ça continue à influencer encore aujourd'hui la façon dont je vis. Je continue à me considérer comme une lifestyle, mais plus le style "petite princesse pète-sec et je-sais-tout de toute façon je vaut mieux que tout le monde" (du moins j'espère). Mais j'étais vraiment persuadée à l'époque que ça faisait partie à part entière du lolita.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire