16/11/2013

Are you hungry right now ?

Is there another thing I like more than fashion ? I'm not sure. Something I like as much as fashion ? Yes ! I really like cooking. I'm not sure if I'm good at it or not, but as my roomate (who is quite difficult when it comes to eat anything) seems to enjoy it, it must be at least ok. I tend to try a lot of different things, traditionnal european cooking, asian food and sometimes african or american things. Thanks to my wonderful appartment location, I can find anything I need to cook asian food, so we enjoy as much japanese, chinese and vietnamese food we can.

Es-ce qu'il y a quelquechose que j'aime plus que les vêtements ? Je ne pense pas. Autant que les vêtements ? Oui ! J'adore cuisiner. Je ne sais pas si je douée ou pas, mais ma coloc (qui est particulièrement difficile à propos de nourriture) à l'air d'apprécier, donc ça doit être au moins potable. J'essaye de tester beaucoup de choses différentes, de la cuisine européenne traditionnelle, de la cuisine asiatique et même parfois des petites choses venant d'afrique ou d'amérique (même si je connais moins). Grâce à mon appartement très heureusement placé, je peux trouver tout ce dont j'ai besoin pour cuisiner asiatique, et nous pouvons profiter de plats japonais, chinois et vietnamiens.

So I'll try to share my recipes and my culinary experience here (I've already started with my wonderful tea tasting experience). Here are two of my last recipes :

Donc je vais essayer de partager mes recettes et mes expériences culinaires ici (ce que j'ai déjà commencé à faire avec cette magnifique dégustation de thé chinois). Voilà deux de mes dernières recettes :



Pork ramen

1 l of water
2 tbsp of white miso (you can add more if you want it to be strongly flavoured)
1 teasp of dashi (same goes as well)
Carrots (you can add a lot of other vegetables)
Tofu
Udon pasta
Ham

Heat the water on medium fire and add miso and dashi. Boil it down. Add the carrots, let it cook on medium-high fire so they soften a little bit. Add the ham, boil it a little. Medium fire, add big dice of tofu (or it'll break into little pieces) and let it cook again a little bit.
Boil the udon pasta in another pot, following the instruction on the bow (mine are fresh udon, so I boil it two or three minute directly in the bouillon).
Put pasta in a bowl then cover with bouillon.
You can also have it with a hard boiled egg cuted in half on the top.

Ramen au porc

1 l d'eau
2 cuillère à soupe de miso blanc (on peut en ajouter si on aime le bouillon fort)
1 cuillère à café de dashi (pareil)
Carottes (on peut ajouter plein d'autres légumes)
Tofu
Udon
Jambon blanc

Faire chauffer l'eau à feu moyen et ajouter le miso puis le dashi en remuant. Porter à ébullition. Ajouter les carottes et laisser cuire sur feu moyen-fort pour qu'elles mollissent juste un peu. Ajouter le jambon, porter à ébullition de manière rapide. Sur feu moyen, ajouter le tofu coupé en gros morceaux (sinon il se cassera pendant la cuisson) et le laisser cuire un peu pour qu'il aspire la saveur du miso.
Faire bouillire les udon dans une autre casserole en suivant les instructions sur le paquet (les miennes sont fraîches, donc je les fait directement bouillir deux-trois minutes dans le bouillon des ramen).
Dresser dans un bol en y plaçant les pâtes puis en recouvrant de bouillon.
On peut aussi le servir avec un oeuf dur coupé en deux sur le dessus.



Making my own bread without baker's yeast. I will not give you the recipe right now because it turned out a little bit too soft and dense, more like a cake thant an actual bread, even if it really taste bread. It's based on lactic ferment found in yoghurt, and I think "natural" or organic yoghurt would work better, so I have to try.

Faire son propre pain sans levure boulangère. Je ne donnerais pas la recette maintenant puisque je viens de tester et que le pain est sorti avec une mie plus compacte que prévu, avec une consistance proche de celle du gâteau, alors même qu'il à un gout et une croûte de pain. Cette recette est basée sur le principe du ferment lactique qu'on trouve dans les yaourts, et je pense qu'un yaourt blanc plus "naturel" ou bio marchera mieux, donc je réessayerais avant de vous donner une recette définitive.

I hope you liked this article !
J'espère que vous avez apprécié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire