30/08/2013

Lolita 52 Challenge : Day 4

Favorite thing to put on my head
Mes accessoires pour cheveux préférés.


It's time to talk about my favorite headpieces. Well, I have to say I do love square headdress and big bows, but my favourite headwear still the hat.

C'est l'heure de parler de mon accessoire de tête préféré. Je dois avouer que j'adore les headdress carrés et les bows, mais mon accessoire préféré reste le chapeau.


I love quasi any types of hats : bowling hats, straw hats, mini-hat (altought not all of these), in almost all style. I really love period hat, and my favourite of them all are hard bonnets.

J'aime presque tous les types de chapeau : cloche, en paille, mini-hat (même si j'ai des réserves sur certaines modèles), avec quasiment tous les styles. Mais je dois avouer que mon péché mignon, c'est le chapeau d'époque et plus exactement les bonnets à prononcer "bonnettses" puisque c'est le mot anglais, en français le mot est "capote", mais bon).


Here are some really inspirationnal XIXth century hats and bonnets :
Voilà quelques très belles pièces du XIXème :








And here some hats I really like released by lolita brands :

Et ici quelques chapeaux choisis parmis des marques lolita :











You will notice easily the amount of Victorian Maiden and Innocent World products. It's seems like classic brands are the great hat-makers of lolita fashion.
I love hats, they really go with nearly all outfits at least in gothic and classic, and they are also great with more mature sweet. I think they are really feminine and grown up, easy to wear for everyday life. Even VM's hard bonnet can work in a more casual, everyday-style outfit I think.

On peut voir qu'il y a beaucoup de Victorian Maiden et d'Innocent World. On dirait que ce sont les marques classic qui proposent le plus de chapeaux de nos jours.
J'adore les chapeaux, ça va vraiment avec tout du moins pour le gothic et le classic, et aussi pour le sweet un peu plus "mature". Ce sont des pièces très féminines et "adultes", faciles à porter dans la vie de tous les jours. Même les bonnets VM sont mettables avec une tenue un peu plus casual à mon avis.

Simple classical coordinate

So that's all my love for hats ! I didn't talk about berets, and I loooove berets, but they are less elegant than hats in my opinion (altought I love wearing cute berets with little pearls and charms on it). Sorry for the image heavy post, take it more like an hat appreciation post if you want too.

Voilà tout sur mes chapeaux chéris. Je n'ai pas parlé des bérets même si je les adore, parce que je les trouve moins élégants et versatiles que les chapeaux (même si j'adore porter des bérets décorés). Désolée pour la tonne d'image, disons que c'est pour le plaisir des yeux.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire