21/08/2013

Discount shop fashion haul

I often go to this shop colled Stock'O'mani, we have several in France and they always have great garbain. It's mostly middle range fashion, but sometimes we can find little brand of fashion designer's work for little to nothing. I needed some clothes for fall and the beginning of classes, so here is my haul.

Je vais souvent faire du shopping dans une boutiques appelée Stock'O'mani, c'est une chaîne de boutique discount-fin de série où on trouve toujours de bonnes affaires. C'est plutôt en général des marques moyennes (Etam par exemple), mais parfois on trouve de jolies choses de jeunes créateurs ou de marques plus célèbres pour un prix dérisoire. J'avais besoin de quelques vêtements pour l'automne prochain et la rentrée, donc voilà mes achats.

 
Here are my clothes. From left to right : Karla design "Grenat Baroque" chiffon dress, My Collection military black and grey striped blouse, Pepe Jeans light pink woolen pull-over, Rica lewis marine pull-over
Voilà mes achats. De gauche à droite : Robe en mousseline rouge Carla design "Baroque Grenat", Blouse militaire rayée noire et grise My Collection, pull rose dragée Pepe Jeans, pull léger marin Rica Lewis

 Not from the discount shop : Tamaris mary-janes shoes
Achetées dans une autre boutique : Babies Tamaris.

I really like the chiffon dress, it's soft and the rich coulour really fit my skin tone. The shape is pretty old school, so it would easily make someone look older. I'm really happy with it because it hide well my hippopotamus hips and I can even use it as an underskirt/blouse for gothic lolita ! (no photos, I had to put the dress in the washmachine)

J'adore cette robe en mousseline, elle est vraiment douce et la couleur va bien avec mon teint. La coupe est assez mémérisante, donc mal porté ca vieilli assez. J'en suis vraiment contente, elle cachet bien mes énormes hanches et je peux même la porter comme underskirt/blouse pour le lolita ! (pas de photo, je suis entrain de la laver)

 


So for the blouse, it have actually two row of buttons, I can wear it "open" with a sort of large jabot, or closed with a frilly military shape. I really like it, it's elegant and the shape makes my arms really thinner *^* It have lovely frills détails on the colar, it's a shame that it doesn't have frill at the end of the sleeve.

Enfait il y a deux rangées de boutons pour la blouse, on peut la porter "ouverte" et ça fait une sorte de jabot, ou fermée dans une forme un peu plus fantaisiste militaire. Elle est très élégante et la forme fait vraiment apparaitre mes bras plus fins *^* Il y a de jolis petits froufrous sur le col, c'est dommage qu'il n'y ai pas les mêmes au bout des manches.
 

 
 Here is the Pepe Jeans pull over. I bought it for something like the quarter of it's retails value, so I'm pretty happy with it. The colour is perfect, it's kind of over-size given that I bought the Small one but I like it. The wool is soft and a little bit stretchy. I love it, I is a nice addition to my wardrobe because I didn't have this style of pull-over anymore and it's fits well with casual j-fashion.

Voilà le pull Pepe Jeans. Je l'ai acheté pour environ le quart de son prix de vente, ce qui n'est vraiment pas mal et j'en suis assez contente. La couleur est belle, il est un peu "over-size" sachant que j'ai pris le S, j'adore. La laine est vraiment douce et un peu élastique dut au maillage. J'en suis fan, les pulls manquent cruellement dans ma garde-robe et celui-ci va parfaitement avec tout ce qui est j-fashion un peu décontracté.
 
Second pull-over. It's cute, I definitly like it but I think I will add a little elastic at the waist to make ut puffier, because it's not tailored enought in the waist area and it don't compliment myself as much as I was thinking first. Still a good cutsew, perfect for late summer and next spring.

Deuxième pull. Il est mignon j'aime bien mais je pense ajouter un élastique à la taille pour faire du bouffant, parcequ'il n'est pas taillé convenablement au niveau de la taille, cela ne me met pas
en valeur je trouve x.x Ca reste un pull sympa pour la fin de l'été et le printemps prochain.


So here is my haul. I'm pretty happy with it, because I went checking the "normal" price of the Pepe Jeans pull-over, which is something like 80€, and I had all my clothes for something like half that price, so that's pretty nice I guess.

Donc voilà c'était le tour de mes achats. J'en suis assez contente parceque je suis allé voir le prix du pull Pepe Jeans, c'était un peu plus de 80€, ce qui veut dire que j'ai eu tout cela pour la moitié du prix d'un seul pull. Ceci dit, je pense qu'il vaut bien son prix de départ, c'est vraiment la plus belle pièce du lot. Voilà tout pour le moment !

2 commentaires:

  1. J'avoue que je commande aussi des vêtements simples mais pouvant entrer dans une coordi ;) ça facilite pas mal les choses, et puis c'est toujours bien d'avoir des pièces hors loli que l'on aime si jamais l'occasion ne se prête pas à une allure de princesse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa d'avoir des trucs simples qui vont avec tout, parfois ça sauve la vie ^^

      Supprimer